Il y a un mois, quasi jour pour jour, notre Taxi Social effectuait ses premières livraisons de courses à la population Cominoise. Ce service mis en place en quelques jours a très vite suscité un intérêt auprès des personnes isolées et confinées.
Quotidiennement, c’est grâce à un véritable travail d’équipe que chacun peut avoir accès à ses courses sans avoir à se déplacer. Afin de rendre hommage à toutes les petites mains qui s’activent pour que ce service, pour la plupart dans l’ombre, nous vous invitons à découvrir le déroulement d’une journée type de livraison.
Dès l’ouverture du centre administratif, les appels sont dispatchés par l’accueil du CPAS qui les transfère au Service du personnel pour l’encodage des commandes.
Une fois 14h, les commandes (internet et téléphone) des dernières 24h sont compilées et envoyées par notre Service Économat aux membres du Service Social.
Ces derniers vérifient que tout est en ordre, rappellent éventuellement pour obtenir des informations sur les produits souhaités, préparent l’itinéraire de livraison du lendemain et passent commandes à nos bénévoles pour la réalisation des Colis Locaux.
Le lendemain matin à l’aube, une équipe du Service Social et les chauffeurs de notre Taxi Social se donnent rendez-vous au Colruyt pour effectuer les courses.
En parallèle, les bénévoles entament la préparation des colis commandés.
Une fois chargé des courses, notre Taxi peut récupérer les colis locaux qui sont prêts et il peut alors commencer sa tournée de livraison.
C’est alors à notre Service Finances d’entrer en jeu pour vérifier que les paiements sont bien effectués et arrivent à bon port.
Cette mécanique désormais bien rodée nous montre à quel point chacune des équipes tient une part important dans la mise en place de ce service à la population. Une cohésion entre les services qui fait la fierté du CPAS de Comines-Warneton.
Il est toujours possible de passer vos commandes pour la livraison des courses :