Une fois n’est pas coutume, St-Nicolas et ses Vi-Mountches n’ont pas oublié de rendre visite aux habitants de « La Châtellenie ».
Fidèles à la tradition, St-Nicolas et ses acolytes se sont donc rendus ce samedi 02 décembre à la maison de repos de Warneton.
La journée était chargée mais le Grand Saint a pris le temps de visiter chaque habitant de la maison. Un petit mot gentil pour chacun, quelques friandises offertes, sans oublier la traditionnelle orange…🧡🍊
Moments merveilleux…De quoi mettre des étoiles dans bien de regards et du baume sur le coeur de chacun … De quoi raviver aussi beaucoup de souvenirs sans doute…🩷🩷🩷
La fête des Mountches étant une véritable institution pour bon nombre d’habitants de Warneton…
Nouveauté cette année :
Des capes de Mountches ont pu être réalisées grâce au don de tissu de généreuses donatrices (Merci à Patricia, Anne-Marie, Rose-Marie et Evy !) mais aussi et surtout grâce à Brigitte et ses stagiaires de la régie de quartier – @rdqcomines – qui ont donc pu réaliser et confectionner pas moins de 20 capes !!!
Nous les remercions très chaleureusement…🤗
Vers 17h, bravant le froid 🥶, une quinzaine de résidents et le personnel accompagnant ont pu se rendre de pied en cape (c’est le cas de le dire ! 😃) au cortège nocturne.
De quoi terminer cette belle journée en beauté.
Une chose est sûre : Vivement l’année prochaine !