Ce lundi 16 mai, c’était l’effervescence au Home Sacré-Cœur de Ploegsteert. Madeleine Kimpe, résidente depuis presque 22 ans dans notre Home y fêtait le cap symbolique des 100 ans.
Entourée de sa famille, des résidents, du personnel, de la direction et de la Ville de Comines-Warneton représentée par Mme La Bourgmestre et Monsieur l’Échevin, tous ont tenu à lui souhaiter un merveilleux anniversaire et à partager un moment festif avec elle.
Didier Vandeskelde du Royal Fasam Orchestra était également de la fête pour jouer quelques morceaux de musique et tous ont chanté en cœur au plus grand plaisir de… Madeleine.
Née le 15 mai 1922 à Angers, Madeleine vient s’installer avec son papa dans le quartier dit « du cimetière d’Armentières » au Bizet. Elle grandit, l’enfance passe et déjà, elle travaille à l’usine où elle sera bobineuse. Elle mène une existence paisible auprès de son papa dont elle s’occupera beaucoup et qu’elle soignera jusqu’au bout.
Les années passent et elle vit ensuite rue du Touquet. Elle se lie d’amitié avec une de ses voisines ; Jeanine. Elle ne se marie pas, n’a pas d’enfant, mais elle aura le grand bonheur d’être la marraine de la petite-fille de cette dernière : Sylviane.
Madeleine aime les choses simples. L’entretien de sa maison, la cuisine, les balades à pied ou à vélo, la nature… et surtout la compagnie de son chien Poupette, dont elle parle encore si souvent…
Le vit se poursuivant et la solitude devenant un peu plus pesante, en décembre 1999, Madeleine décide d’entrer au « Sacré-Cœur »
Madeleine, connue de tous au home, est une personne adorable, douce et attachante. Volontaire, et spontanée, drôle aussi, elle participe aux animations avec toujours beaucoup de plaisir et d’enthousiasme. Elle aime s’amuser, rire et chanter ! Un rayon de soleil !
Encore un merveilleux anniversaire, Madeleine !
(Merci à Carol et à l’équipe d’animation pour les informations)