Attention, si vous n’effectuez pas la manipulation décrite ci-dessous avant le 30 juin, votre compteur sera coupé et vous devrez demander une intervention d’ORES pour le réactiver. (Cette intervention prendra plusieurs jours)
Avant le 30 juin, vous devez vous rendre dans un point de rechargement, n’oubliez pas de passer votre carte dans votre compteur avant de vous y rendre. Vous ne devrez pas effectuer de rechargement, mais simplement passer la carte dans le lecteur afin de faire un échange de données.
Une fois cette opération effectuée, vous ne serez plus dans la période de non-coupure. Dès le 1er juillet, l’énergie consommée sera décomptée. Il faudra penser à recharger votre carte.
Marche à suivre :
2. Passer votre carte dans la borne de rechargement.
Le code 9 s’affiche sur votre compteur, cela confirme que l’échange de données a fonctionné correctement.
Energie consommée durant le confinement :
Pour rappel, durant la période de non-coupure, l’énergie que vous avez consommée reste payante. Une facture vous sera adressée par votre fournisseur. Pour cela, votre fournisseur utilisera le dernier index connu et l’index généré lors de votre passage dans un point de rechargement. Si vous avez rechargé votre carte pendant la période de confinement, l’argent est envoyé à votre fournisseur pour être déduit de la facture de consommation liée à cette période.
Aide Covid-19 octroyée par le Gouvernement wallon
Pour bénéficier de l’aide Covid-19 octroyée par le Gouvernement wallon (100€ pour l’électricité et de 75€ pour le gaz naturel), rendez-vous dans un point de rechargement avant le 30 octobre.
- Passez votre carte dans le compteur;
- Passez votre carte dans un terminal de rechargement;
Vous ne devez pas effectuer de rechargement mais simplement passer la carte dans le lecteur afin de faire un échange. - Passez de nouveau votre carte dans votre compteur
Le solde de votre compteur affichera le montant de l’aide (100€ ou 75€)
Où trouver une borne de rechargement ?
A l’Hotel de Ville
de Comines-Warneton
Place Saint-Anne
7780 Comines-Warneton
Au Centre Administratif du CPAS
Rue de Ten-Brielen, 160
7780 Comines-Warneton
Chez Hélène
Rue de Messines, 2
7782 Ploegsteert
Questions fréquentes :
Pour plus d’informations concernant ce retour à la normale, nous vous invitons à aller lire les questions fréquemment posées sur le site d’ORES en cliquant ici.
Personnes de contact :
Stefano Cilli
Tuteur Energie
- 056/39.39.62
- stefano.cilli@cpas-comines.be
Source : Ores.be