Depuis plusieurs semaines maintenant, nos équipes, en dehors et surtout dans nos homes, se battent contre la propagation du Coronavirus et surtout son introduction redoutée auprès des ainés dont nous prenons soin.
Courageusement, notre personnel suit les consignes, bien souvent au détriment d’un « confort » de travail que les masques, gants et visières rendent encore plus sommaire.
Ce week-end malheureusement, malgré les efforts de tous, le virus a réussi à entrer dans l’un de nos homes. En effet, actuellement, deux résidents ont été testés positifs au Covid19 dans notre maison de repos de Warneton. Bien qu’il faille trouver un juste milieu entre protéger un public fragile d’un virus extérieur et entretenir un maximum la vie sociale des résidents pour en préserver le moral, ces deux cas positifs entrainent inévitablement pour nos résidents, un retour au confinement.
Merci à tous pour votre soutien et vos retours envers notre personnel soignant qui fait face à cette crise sanitaire avec professionnalisme et dévouement. Cette situation difficile et fatigante pour tous : résidents, familles, membres de l’équipe, nous la traversons aussi grâce à vos encouragements.